Nous nous posons tous des questions, enfin je crois… Je me pose la question en fait 😉

J’ai eu l’idée de ce site pour répondre simplement à des questions essentielles par des réponses courtes et simples. Je ne connais pas toutes les questions et encore moins toutes les réponses. Avec ce projet de questions fréquentes dynamiques, j’espère offrir un lieu pour trouver des éléments de réponse.

Plus jeune, j’adorai les livres du genre “reponse à tout” ou “l’encyclopedie miniature” avec le secret espoir de trouver dans ces livres de petite taille les réponses essentielles pour batir l’ensemble des savoirs. Après quelques années, et après l’arrivée d’Internet, force m’est de constaté qu’il n’existe pas de façon simple d’acquerir l’ensemble des savoirs.

Que vous arriviez ici avec des questions ou avec des réponses, vous êtes les bienvenus pour partciper à l’effort commun. N’hesitez pas a poser des questions. N’hésitez pas a demander comment vous pouvez contribuer. N’hésitez pas à nous dire comment l’on peut vous aider.

Je viens ici pour partager mes questions et mes réponses. Surtout pour faire évoluer mes réponse et découvrir de nouvelles questions !

Dans ma vision du monde, ce que je connais est éclairé, ce que je ne connais pas est dans l’ombre à la lisière de ce qui est éclairé. Une question est une petite lumière posée à la frontière dans l’espoir d’éclairer cette zone avec une réponse prochaine. Je ne peu poser des questions que sur ce que j’entrevois ou sur ce que je sais déjà, pour tenter de le comprendre mieux.

Venez eclairer ma lanterne, Venez éclairer vos lanternes. A nous tous nous ferons la lumière.